Blog
Info Transports scolaires de la CAPSO
- Par sites-lacleweb
- Le Mer 01 août 2018
En prévision de la rentrée scolaire, voici une foire aux questions concernant les transports scolaires sur l'ensemble du territoire de la CAPSO !
Le rachat du site d’ArjoWiggins de Wizernes vient d’être entériné.
- Par sites-lacleweb
- Le Jeu 12 juil 2018
Votre association 100% en ligne ! Pour créer, modifier ou dissoudre votre association
- Par sites-lacleweb
- Le Jeu 12 juil 2018
VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE !
Pour créer, modifier ou dissoudre votre association, gagnez du temps : faîtes vos démarches en ligne sur : Service-Public-Asso.fr
Ce service est proposé aux usagers pour simplifier leurs démarches : cette procédure 100% numérique est à la fois plus rapide, permet un traitement administratif accéléré et correspond à une démarche éco-responsable (pas de papier, pas d’encre, pas de déplacements).
Par ailleurs, ce service est accessible 24h/24, a une valeur juridique identique à celle d’une démarche au guichet et génère un accusé de réception une fois que le dossier est complet.
Un « Point numérique » est à votre disposition en Sous-préfecture de Saint-Omer (41 rue Saint-Bertin, 62 500 SAINT-OMER) du lundi au vendredi de 9h à 12h et au 03.21.11.12.33. Deux médiateurs numériques sont à la disposition des responsables associatifs et de tous ceux qui souhaiteraient être accompagnés dans la réalisation de leurs démarches liées aux Associations sur Internet.
Départ en retraite de Madame Christine SEILLIER, secrétaire de Mairie
- Par sites-lacleweb
- Le Ven 29 juin 2018
Départ en retraite de Madame Christine SEILLIER, secrétaire de Mairie à Hallines ce jeudi 28 juin 2018.
Un marché le mercredi à Hallines, place de la salle des fêtes
- Par sites-lacleweb
- Le Mar 26 juin 2018
Un marché de producteurs chaque mercredi de 17 heures à 19 heures
Le Département du Pas-de-Calais a souhaité faire de la jeunesse une de ses priorités
- Par sites-lacleweb
- Le Ven 22 juin 2018
JEUNES DU 62
Le Département du Pas-de-Calais a souhaité faire de la jeunesse une de ses priorités. L’action départementale vise à favoriser l’acquisition de l’autonomie des jeunes et à encourager leur engagement citoyen.
Ce site internet est une porte d’entrée permettant de découvrir la politique jeunesse du Département et les différentes mesures spécifiques : mobilité, citoyenneté, emploi, etc. Il présente pour chacune d’elles les démarches à accomplir pour obtenir un accompagnement du Département.
En savoir plus : www.jeunesdu62.fr
Nouveau à Saint-Omer : Un comptoir de change agréé Banque de France
- Par sites-lacleweb
- Le Ven 15 juin 2018
Vous partez à l'étranger :
- en voyage (scolaire, famille, affaires)
- séjour longue durée (études, travail)
- pratiquer un loisir, faire un bonne affaire ou autre...
Nous pouvons vous fournir des devises du monde entier :
- immédiatement ou sur commande (1 semaine)
- cours de transactions toujours net, sans frais sans commission supplémentaire.
- paiement espèces, carte bancaire (sur place, à distance) ou virement
Participez à l'enquête pour recenser les hérissons dans le Pas-de-Calais !
- Par sites-lacleweb
- Le Dim 10 juin 2018
Le Syndicat mixte Eden 62 lance une enquête pour recenser les hérissons dans le Pas-de-Calais.
Le marché d'Hallines a pris ses marques dès le premier jour
- Par sites-lacleweb
- Le Ven 08 juin 2018
La Voix du Nord du vendredi 8 juin 2018
La maladie de Lyme et la prévention des piqûres de tiques
- Par sites-lacleweb
- Le Jeu 07 juin 2018
La maladie de Lyme : Qu'est-ce-que c'est ?
Le programme LEADER : des aides pour mettre de la vie sur le Pays de Saint-Omer
- Par sites-lacleweb
- Le Jeu 24 mai 2018
Depuis 2015, le Syndicat Mixte Lys Audomarois porte, à l’échelle du Pays de Saint-Omer, le programme européen LEADER. Ce dispositif d’aide au développement des zones rurales permet au territoire de bénéficier d’une enveloppe financière visant à soutenir des projets privés ou publics en lien avec la gastronomie, l’éco-tourisme, les sports de nature et la filière bois.
Pour plus d’informations sur ce programme, rendez-vous sur le site de l’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure, animatrice et gestionnaire de la démarche :
L’équipe technique du programme LEADER, se tient à votre disposition pour vous apporter toute information complémentaire.
Banquet des Aînés du dimanche 15 avril - Les photos
- Par sites-lacleweb
- Le Dim 15 avr 2018
Déchets ménagers - Une demande de bac, un bac cassé, ... ?
- Par sites-lacleweb
- Le Dim 15 avr 2018
UNE DEMANDE DE BAC, UN BAC CASSÉ, ... ?
Pour toutes vos demandes sur la collecte, vous pouvez contacter le numéro vert au 0 800 676 053 ou remplir le formulaire en ligne sur le site de la CAPSO :
http://www.ca-pso.fr/contact-collecte/
L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Saint-Omer !
- Par sites-lacleweb
- Le Ven 02 fév 2018
Vous avez entre 18 et 25 ans, n’avez ni qualification ni diplôme et souhaitez construire votre projet professionnel par un parcours de formation en alternance ? L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Lille, Roubaix, Armentières et Saint-Omer !
Une formation qui s’adapte à votre projet
Vous débuterez votre parcours par une session d’intégration progressive, qui vous permettra de connaître le fonctionnement réel de l’E2C.
Un accompagnement individualisé vers l’emploi
Vous intégrerez ensuite un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de votre projet, qui se compose de séances de formation (Communication, Français, Mathématiques, Informatique, Anglais, Activités culturelles et sportives, Connaissance du monde contemporain, Projets collectifs) et des stages en entreprises, afin de construire ou valider votre projet professionnel et vous accompagner vers l’emploi ou la qualification.
Comment s’inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire ou vous renseigner directement à l’E2C, lors des réunions d’information organisées par les Missions locales, Pôle Emploi et l’E2C.
Suite à cette réunion, un entretien de motivation validera votre entrée à l’E2C : un contrat d’engagement vous sera alors remis, qui ne sera validé qu’au terme d’une période d’essai de 7 semaines et après décision de l’équipe pédagogique.
BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.
- Par sites-lacleweb
- Le Jeu 11 jan 2018
Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?
L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…
Vous avez déjà créé ?
Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…
Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.
Contact : www.bge-hautsdefrance.fr
France Victimes 62 vous écoute, vous informe et vous accompagne !
- Par sites-lacleweb
- Le Mer 10 jan 2018
> depliant-fv62-vdef-bd.pdf (2.35 Mo)
Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes
- Par sites-lacleweb
- Le Lun 27 nov 2017
Le gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :
- Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
- Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.
Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement. Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.
D'abord expérimentée pendant cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr